Après la présentation en avant-première mondiale du film «The Whale» à la Mostra de Venise dimanche soir, Brendan Fraser a reçu une standing-ovation de 6 minutes de la part du public. Et le comédien n’a pas pu retenir ses larmes.
Cela restera un des moments forts du festival de la Mostra de Venise. Après la projection de «The Whale» de Darren Aronofsky en avant-première mondiale, Brendan Fraser a été acclamé de longues minutes par le public présent dans la salle. Le comédien de 53 ans a alors été envahi par l’émotion devant une telle démonstration d’amour.
The standing ovation for #TheWhale was so enthusiastic, Brendan Fraser tried to leave the theater but the crowd’s applause made him stay. #Venezia79 pic.twitter.com/ZZ0vbFX7Rl
— Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) September 4, 2022
Dans «The Whale», Brendan Fraser incarne un homme homosexuel de plus de 270 kilos souffrant d’obésité sévère, qui tente de renouer les liens avec sa fille de 17 ans (incarnée par Sadie Sink, qui joue le rôle de Max dans «Stranger Things»).
L’acteur, qui porte une prothèse nécessitant plus de 6h de maquillage pour le rôle, y livre une performance d’anthologie selon la critique (qui est moins tendre avec le film lui-même, ndlr). Ce film lui permet de revenir sur le devant de la scène, lui qui avait connu la gloire plus tôt dans sa carrière avec les films «George de la jungle» ou encore la saga «La momie». «The Whale» sortira dans les salles dès le 23 février prochain en France.