L’actrice Viola Davis intègre le casting du prequel de «Hunger Games» intitulé «The Ballad of Songbirds and Snakes».
Un casting de rêve. Le prequel de «Hunger Games» comptera Viola Davis parmi ses acteurs. La star oscarisée jouera en effet la méchante, le Dr Voluminia Gaul, dans le prochain film de la saga intitulé «The Ballad of Songbirds and Snakes», a-t-il été annoncé ce lundi 15 août sur l'Instagram officiel du film.
L’actrice a de son côté confirmé sur Twitter, se disant absolument ravie d’intégrer cet univers.
Glad to be a part of this universe https://t.co/LUZ5QahZvM
— Viola Davis (@violadavis) August 15, 2022
Le réalisateur Francis Lawrence, qui a réalisé les trois derniers des quatre films «Hunger Games», a déclaré à THR à propos du personnage de Davis que le «Dr Gaul est aussi cruelle que créative et aussi redoutable que formidable».
La productrice Nina Jacobson a quant à elle fait savoir que Davis, 57 ans, était leur choix «de rêve» pour le rôle «depuis le début», en raison de «l'intelligence et de l'émotion finement superposées que Viola Davis apporte à chaque rôle». Elle a ajouté : «Nous sommes incroyablement chanceux d'avoir une actrice avec la gamme et la présence extraordinaires de Viola pour jouer ce rôle central.»
L’actrice oscarisée rejoint ainsi Rachel Zegler (dans le rôle de Lucy Gray Baird), Tom Blyth (en tant que jeune Coriolanus Snow joué par Donald Sutherland dans les films «Hunger Games»), mais aussi Peter Dinklage, Jason Schwartzman, Hunter Schafer ou encore Josh Andrés Rivera, déjà précédemment annoncés.
Basé sur le roman de 2020 de l'auteur Suzanne Collins «Songbirds and Snakes», le film suivra Lucy Gray Baird, participante du district 12 aux 10e Hunger Games annuels, où les enfants se battent à mort devant un public. Pour mémoire, le personnage de Jennifer Lawrence, Katniss Everdeen, était la participante du district 12 aux 74e et 75e Jeux.