En direct
A suivre

Les Nuits en Or 2022 : le meilleur des courts-métrages mondiaux diffusés à Paris

L'événement aura lieu les 22 et 23 juin à l’UGC Odéon (Paris 6e). [©DR]

Les Nuits en Or sont de retour à Paris, les 22 et 23 juin, à l’UGC Odéon. L’occasion de découvrir gratuitement les meilleurs courts-métrages internationaux de l'année.

Un programme exceptionnel. Les 22 et 23 juin, l’Académie des César invite les cinéphiles à se rendre à l’UGC Odéon (Paris 6e) pour découvrir sur grand écran la crème des courts-métrages mondiaux dans le cadre des Nuits en Or.

Cet événement met à l’honneur les courts-métrages primés au cours de l’année par les Académies de cinéma du monde entier (César, Oscar, Goya, Bafta…).

34 films programmés

Au total, 34 films - fictions, documentaires, animation - seront diffusés, ce qui représente plus de 10 heures de projections.

Il s’agit d’«un programme de courts-métrages qui interpellent, nous touchent, nous bouleversent ou nous invitent à l'évasion ou au rire», a indiqué l’Académie des César sur son compte Instagram.

Les spectateurs pourront notamment visionner «Maalbeck» (France), documentaire autour de l’attentat de la station de métro bruxelloise réalisé par Ismael Joffroy Chandoutis, et «Les mauvais garçons» de Elie Girard (France).

entrée libre et gratuite 

Parmi les courts-métrages internationaux, seront programmés «Meat» de Asher Rosen (Afrique), «In between», signé Ana Pasti (Roumanie), «Love, Dad», de Diana Cam Van Nguyen (République Tchèque), ou encore «Sprötch», de Xavier Seron (Belgique).

Les courts-métrages seront projetés en version originale sous-titrés en français entre 17h50 et 21h55 dans deux salles du cinéma parisien, en sachant que l’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles (les billets sont à retirer sur place).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités