Paramount vient de dévoiler la première bande-annonce de «Mission impossible 7», en salle l’année prochaine, avec évidemment Tom Cruise dans la peau d’Ethan Hunt.
Mission impossible 7 a désormais une bande-annonce. Le premier trailer a été dévoilé ce lundi 23 mai. «Il est temps de choisir un camp. Regardez la bande-annonce officielle de #MissionImpossible – Dead Reckoning Part One avec @TomCruise», a ainsi tweeté la Paramount, confirmant au passage la date de sortie de ce septième volet pour 2023.
D’une durée de plus de deux minutes, elle dévoile donc les premières images de Tom Cruise, qui reprend dans ce nouvel opus son rôle d’Ethan Hunt. Un personnage qu’il campe à l’écran depuis 1996.
Et visiblement Ethan Hunt va devoir choisir son camp. «Vous vous battez pour sauver un idéal qui n’existe pas. Vous devez choisir votre camp», lance ainsi à Tom Cruise, l’acteur Henry Czerny qui fera son grand retour dans ce nouveau volet de la saga reprenant son rôle d’Eugene Kittridge, ex-patron de Impossible Mission Force, principal antagoniste d’Ethan Hunt, qu'il a joué à l'écran en 1996, dans le premier volet de la franchise.
It is time to pick a side. Watch the official teaser trailer for #MissionImpossible – Dead Reckoning Part One starring @TomCruise. Coming to theatres 2023. @MissionFilm pic.twitter.com/ocMo5U6CV7
— Paramount Pictures (@ParamountPics) May 23, 2022
Des casades au rendez-vous
Courses-poursuites, combats et cascades sont évidemment au programme de ce nouvel opus, à commencer par une séquence qui avait déjà fuité sur la toile en août dernier mettant en scène une vieille locomotive se jettant du haut d'une falaise.
Cette toute première bande-annonce dévoile également le montage final d'une autre cascade qui avait fait parler d'elle, cette fois en septembre 2020, dévoilant Tom Cruise s'élançant dans le vide sur une moto à pleine vitesse. Une performance que le principal intéressé avait à l'époque qualifiée de «la chose la plus dangereuse qu'il ait jamais tentée».
Pour le reste, l'équipe du film réalisé par Christopher McQuarrie multipliera les changements de décors, du désert à Venise en passant par les forêts verdoyantes.
Le film, qui devait à l’origine sortir en 2021, a été repoussé à maintes reprises en raison de la crise sanitaire et sortira finalement en juillet 2023. Outre Tom Cruise, il réunira à l’écran Hayley Atwell, Vanessa Kirby et Simon Pegg.