Lee Jung-Jae, star de la série à succès «Squid Game», est arrivé au Festival de Cannes pour présenter son premier film.
Ce jeudi 19 mai, Lee Jung-Jae a fait crépiter les flashs des appareils photos. L’acteur de la série «Squid Game» a débarqué au Festival de Cannes pour présenter en Séances de minuit son premier long-métrage, intitulé «Hunt».
Dès son arrivée, le comédien s’est prêté au jeu du photocall au côté de l’acteur sud-corréen Jung Woo-Sung, qui joue dans son film.
Instantané #Photocall - Photocall instant
HUNT by LEE Jung-jae #Cannes2022 #SeanceMinuit pic.twitter.com/sMgbkTKxB8— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) May 19, 2022
une double casquette
Puis, dans la soirée, l'acteur a foulé le tapis rouge avant la projection de son long-métrage au Grand théâtre Lumière.
Dans «Hunt», Lee Jung-Jae porte également la casquette d'acteur et se glisse dans la peau de Park Pyong Ho, un haut responsables de la sécurité sud-coréenne.
Il s'agit d'un film d'action et d'espionnage situé dans les années 1980, en plein régime militaire corréen.
«MERCI BEAUCOUP»
Avec l'aide de son collègue Kim Jung Do, campé par Jung Woo-sung, il est chargé de traquer un infiltré. Alors que le duo est sur le point de découvrir la vérité, il doit faire face à un terrible complot.
Après la projection, l'acteur a eu droit à une standing ovation et a remercié le public en français. «Merci beaucoup», a-t-il lancé.
L'écriture du scénario a nécessité 4 ans de travail, avait indiqué précédemment le comédien de 49 ans, qui incarne le personnage de Gi-hun dans «Squid Game».