À travers un vote sur les réseaux sociaux, qui prendra fin le 4 avril, le musée Grévin invite ses abonnés pour choisir la statue qui intégrera ses locaux.
C’est une première pour ce musée parisien. Alors que la statue de cire de Vladimir Poutine a été retirée du musée Grévin à la suite de l’invasion russe en Ukraine, la direction du lieu culturel compte intégrer une nouvelle figure internationale à son catalogue.
Cette année, le musée lance en exclusivité un concours nommé «Grévin Awards». À l’issue de ce dernier, ce sont les abonnés qui auront le droit de choisir la «nouvelle recrue» du lieu culturel.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le centre a dévoilé une liste de dix stars internationales qui pourront faire leur apparition dans le célèbre musée parisien. Les présélectionnés sont Ariana Grande, Tom Holland, Dwayne Johnson, Zendaya, Dua Lipa, Elon Musk, Selena Gomez, Lupita Nyong’o, Chris Pratt et Margot Robbie.
Un robot récoltera le vote
Cette nouvelle idée vise à rajeunir la cible. En effet, à travers ce vote, le musée Grévin veut attirer l’attention des plus jeunes.
Pour permettre aux abonnés de voter, la direction du centre culturel a créé un chatbot qui devra se charger de la récolte des voix.
Selon le musée Grévin, le vote prendra fin le lundi 4 avril. Les résultats seront, eux, dévoilés le lundi 11 avril.