C’est dans un message posté sur Instagram que Booba, devenu égérie de la marque en novembre 2020, a menacé de rompre son contrat avec Puma après la décision de l’équipementier allemand de fermer ses boutiques en Russie.
Selon un communiqué du groupe de Herzogenaurach, la marque qui compte aujourd'hui «plus de 100 points de vente» dans le pays «a décidé de suspendre temporairement l'exploitation de tous ses magasins en Russie». La marque a également suspendu son contrat avec la Fédération russe de basketball «avec effet immédiat».
«Vous rompez je romps. On a pas signé pour ça», a posté Booba sur sa page Instagram, avant de préciser dans un deuxième message : «Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression... la riposte... sera là...», peut-on lire.
Pour le moment, impossible de savoir avec certitude s’il s’agit d’une simple menace de la part du rappeur, ou s’il a effectivement mis fin à son contrat avec Puma. L’équipementier allemand n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.