Le rappeur américain Snoop Dogg a racheté la maison de disques Death Row Records, qui a lancé sa carrière il y a 30 ans.
Ce label iconique du gangsta rap a fait paraître «Doggystyle» et «The Doggfather», les deux premiers opus de l’artiste de 50 ans.
«Ça fait du bien d’être propriétaire du label dont j’ai fait partie au début de ma carrière. C’est un moment extrêmement important pour moi», a affirmé l’interprète de «Gin And Juice» dans un communiqué relayé par le média People.
Un «excitant retour au pays»
«Je tiens à remercier personnellement les équipes de Blackstone, de MNRK et surtout David Kestnbaum, qui ont travaillé en collaboration avec moi pendant plusieurs mois pour faire de cet excitant retour au pays une réalité».
«Je suis impatient de construire le prochain chapitre de Death Row Records», a ajouté la légende du hip-hop, qui sera sur la scène du Super Bowl ce dimanche 13 février lors du traditionnel show de la mi-temps.
Fondé sous l’impulsion de Dr. Dre, Dick Griffey, le D.O.C et du sulfureux californien Suge Knight, Death Row Records, où étaient également signées des stars comme Tupac Shakur, brassait des millions de dollars au début des années 1990.