Le festival Coachella a dévoilé sa programmation. Plus de 150 artistes participeront au plus grand festival nord-américain, qui se tient à Indio, dans le désert californien.
Parmi eux : quatre stars francophones sont annoncées. Alors que le festival a en effet confirmé la présence des têtes d’affiche Billie Eillish et Harry Styles, la superstar belge Stromae sera également de la fête.
Après sept années loin de la scène musicale, il a sorti le 4 mars dernier son nouvel album «Multitude». Autre artiste francophone bien connu du grand public, l’auteur, compositeur et interprète libano-britannique Mika figure également parmi les artistes conviés.
125.000 festivaliers par jour attendus
Toujours côté francophone, deux artistes en provenance directe de l'Hexagone complètent l’affiche de cette édition 2022. Récemment nommé aux Victoires de la musique, le groupe de pop L’Impératrice se produira cette année à Indio. Habitué du festival, le DJ nantais Madeon y est, quant à lui, de retour pour la quatrième fois.
Phoebe Bridgers, Megan Thee Stallion, Rich Brian, Doja Cat et Karol G figurent également parmi les têtes d'affiche invitées à cette édition. De son côté, Kanye West, qui devait se produire deux fois en clôture du festival, aurait annulé sa performance. L'annulation, annoncée par le magazine TMZ et confirmée par Variety, serait causée par un manque de répétition de l'artiste. Toutefois, les raisons de ce désistement restent encore mystérieuses.
Annulé en 2020 et reporté à plusieurs reprises en 2021 pour n’avoir finalement jamais eu lieu, le festival Coachella doit se tenir sur deux week-ends, du 15 au 17 et du 22 au 24 avril prochains.
Aucun test, vaccin ou masque ne sera demandé à l'entrée. pic.twitter.com/9fghPAqZ9x
— Trax Magazine (@MagazineTrax) February 16, 2022
Les organisateurs devraient pouvoir la faire tourner à pleine capacité, en accueillant 125.000 festivaliers chaque jour. Le magazine Trax a en effet relayé l'annonce du festival au sujet de l'abandon des mesures liées au covid pour cette édition 2022.