En direct
A suivre

Stromae dévoile un nouveau titre en direct à la télé et enflamme la toile

Stromae a dévoilé un nouveau titre de manière totalement inédite, lors du JT de TF1 © MATTHEW EISMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Invité au journal télévisé de TF1 le dimanche 9 janvier, Stromae a dévoilé le second titre de son album à venir de manière totalement inédite.

Face caméra, dans une mise en scène réfléchie et un plan-séquence rare en télévision, l’artiste a ainsi répondu aux nombreuses questions autour de son burn-out. Interrogé par la présentatrice Anne-Claire Coudray sur son absence ces sept dernières années, le chanteur s’est mis à interpréter le titre « Enfer ».

Il y évoque sa période sur le devant de la scène, durant cinq ans, propulsé par le succès. Le chanteur s’était ensuite éclipsé, victime d’un burn-out ainsi que des effets rares et délétères d’un médicament contre le paludisme. Trop de fatigue, trop d’émotion.

Le morceau aborde notamment ses pensées suicidaires. « Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires / J'en suis peu fier / On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui me font vivre un enfer », chante-t-il. Aujourd’hui, l’envie de chanter « est revenue, fort heureusement », rassure le chanteur. « J’avais besoin de vivre des choses, tout simplement, car au bout d’un moment on est un peu vides », a-t-il commenté, quelques minutes avant sa performance. « Enfer » a ensuite été publié sur les plates-formes musicales dans la foulée.  

« Un moment inoubliable »

Ce coup de génie n’a pas manqué de faire réagir. Les messages ont directement submergé Twitter, qu’ils viennent de personnalités publiques comme de fans. « Et là, au bout de 7 minutes d’interview, l’uppercut face cam de @Stromae », résume le reporter Paul Larrouturou. La présentatrice du JT elle-même a twitté : « Moment qui restera inoubliable pour moi. Et au vu de l'avalanche de messages, je ne suis pas la seule... Merci @Stromae. »

Son premier titre, dévoilé en octobre dans le show de l’Américain Jimmy Fallon, avait déjà été écouté 46 millions de fois... Un signe qui montre l’impatience du public d'entendre son nouvel album, « Multitudes », prévu pour le 4 mars. Stromae n’a pas fini d’envoûter.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités