Une sortie en fanfare. Pour accompagner l'arrivée du film «Dune» au cinéma, ce mercredi, le mook Dune revient dans une édition augmentée sous la forme d'un beau livre.
Intitulé «Tout sur Dune», cet ouvrage de 304 pages est un incontournable pour tout fan du roman sorti en 1965, mais aussi pour celui ou celle qui voudrait faire connaissance avec le mythe. Concrètement, une cinquantaine de pages sont venues s'ajouter à la version d'origine du Mook Dune (de 256 à 304 pages pour être précis), qui était déjà un excellent ouvrage, quasiment exhaustif sur la saga.
Une réédition nécessaire
Le mook avait été lancé grâce au financement participatif sur Ulule à la mi-2020, quelques mois avant la première date annoncée de sortie du film, juste avant Noël 2020. Alors que le film continuait à se faire attendre (et c'était loin d'être fini), le Mook Dune est quant à lui bien sorti en décembre 2020, mais il est désormais en rupture de stock, victime de son succès malgré les 15.000 exemplaires édités.
J’ai maintenant le plaisir de vous présenter notre nouvelle équipe, vous retrouverez des petits nouveaux mais aussi des anciens ! Hello @fredsigrist @Epaule_d_Orion @DuneSF @JAsensio @LehmannDrC, @LaurentNunez @AHivence @ArthDeG, @JohnPlissken @MJmahyar @ArkhaneAsylum 2/27 pic.twitter.com/iKxA75xUlL
— Lloyd Chéry (@LloydChery22) September 3, 2021
Une réédition était donc nécessaire. Bien décidés à avoir un livre en librairie pour la sortie du film, finalement repoussée au 15 septembre 2021, Lloyd Chéry et son équipe de spécialistes ont donc retroussé leurs manches pour offrir encore plus de contenu, une nouvelle couverture, avec un prix revu à la hausse (32 euros), qui en fera un excellent cadeau de Noël.
Encore plus de contenu
Parmi les nouveautés, on peut citer un article signé Laurent Nunez, qui analyse sur quatre pages les premières phrases du roman. Le blogueur L'épaule d'Orion s'est quant à lui demandé si une nouvelle traduction de «Dune» était souhaitable. Une excellente interview de Frank Pavich est également au programme. Le réalisateur du passionnant documentaire «Jodorowsky's Dune» revient sur la genèse de ce projet au destin maudit. Quant à l'interview de Rafaella de Laurentiis, productrice du «Dune» de David Lynch, c'est tout simplement un must.
Si vous hésitez encore avant de vous le procurer, quelques chroniques du mook sont disponibles gratuitement sur le tout nouveau site du label «C'est plus que de la SF», mis en ligne il y a quelques jours. Un lieu de rendez-vous idéal pour les fans francophones de SF.