Auteur, compositeur, interprète, Vianney pourrait bien écrire une nouvelle page de sa vie sans être sur le devant de la scène. Invité de l’émission Sept à Huit hier, l’actuel coach de The Voice pressent que sa carrière «s’arrêtera bientôt définitivement».
Découvert en 2014 avec son premier album «Tôt ou tard», sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique en 2016, l’ascension de Vianney a été fulgurante. Mais après sept ans de carrière, le trentenaire est déjà prêt à quitter le devant de la scène. L’interprète de «Pas là», «Beau-papa» ou «La même» en duo avec Maître Gims pense même que sa carrière de chanteur pourrait s'arrêter rapidement.
«Je sais que ça s’arrêtera même définitivement bientôt. Je le ressens», a confié le trentenaire à Audrey Crespo-Mara entre autres révélations sur sa foi et sa vie de famille.
Une famille au centre de ses préoccupations qui pourrait le conduire à mettre un terme aux longues tournées et aux heures passées sur scène : «Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur», explique-t-il.
Il le dit, sa carrière s’arrêtera bientôt définitivement.
De son enfance scout à sa vie de beau-papa, sa foi catholique et son hommage à Samuel Paty : @VianneyMusique se livre dans « Le Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.
Ce soir, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/DvXwCdpR6b— Sept à Huit (@7a8) March 28, 2021
Et de poursuivre philosophe : «Il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j’aime en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j’aime».
Alors que son troisième album «N'attendons pas» est sorti en octobre dernier, reste à savoir si l'artiste, en couple avec la violoncelliste Catherine Robert, se laissera le temps d'un quatrième opus avant de raccrocher la scène ?