Alors que les Français attendent les annonces gouvernementales ce jeudi soir, notamment concernant l’Ile-de-France, le Syndicat national de l’édition a annoncé l’annulation de l’édition 2021 de Livre Paris, anciennement Salon du livre de Paris.
L’événement, qui avait déjà été repoussé de deux mois, devait se tenir du 28 au 31 mai à Paris Expo, porte de Versailles (15e). Mais «face aux incertitudes des mois à venir, et compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur qui ne permettent pas d’organiser un événement public de cette ampleur dans des conditions satisfaisantes», le SNE a préféré jeter l’éponge, sans envisager une manifestation en ligne. C’est donc, après 2020, une deuxième et nouvelle annulation pour ce grand rendez-vous littéraire.
«Il est apparu inenvisageable de mobiliser des milliers de personnes - exposants, éditeurs, auteurs, intervenants, collectivités et ministères, partenaires venant de plus de 50 pays - à une date ultérieure, à l’automne, encore très incertaine», peut-on lire dans un communiqué.
A noter que les exposants qui avaient déjà versés des acomptes seront remboursés.