Initialement prévu en janvier puis reporté au mois de mars, le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez n’aura finalement pas lieu. Les organisateurs ont annoncé ce vendredi qu’ils renonçaient à une édition cette année.
Ils jettent l'éponge à la fois à cause de l'absence de visibilité sur l'ouverture des salles, et du fait de la situation dans laquelle se trouvent les stations de ski.
Communiqué – 24e Édition https://t.co/NH46HFjpbl#FAH2021@alpedhuez @CDIsere @auvergnerhalpes @MinistereCC @R_Bachelot pic.twitter.com/WifGXicGgE
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) February 5, 2021
Contrairement à d’autres événements comme le film fantastique de Gérardmer qui s’est tenu fin janvier, il ne se repliera pas sur une édition en ligne, qui le priverait de «rencontres, de partages et d'échanges».
«Ces instants et sensations incomparables ne peuvent exister autour d'une édition numérique, à distance et solitaire», ont écrit les organisateurs.
Le festival dont la comédienne, réalisatrice et humoriste Michèle Laroque a été choisie comme présidente du jury pour 2021, communiquera malgré tout prochainement la liste des films de sa «sélection officielle», un label qui les accompagnera pour leur sortie en salles.