A chaque nouvel opus de James Bond, la musique est aussi soignée que le costume de l’agent 007. La bande-originale du 25e volet «Mourir peut attendre», attendu sur les écrans le 31 mars 2021, en est la preuve avec la présence de Dalida et de l’un de ses titres sorti en 1968.
Si le thème du film «No time to die» sera chanté par l’Américaine Billie Eilish, les fans pourront également entendre le morceau «Dans la ville endormie» qui fut écrit par William Sheller, selon des révélations de la radio RTL. «Jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie», a expliqué son frère Orlando ce lundi sur l’antenne, ajoutant avoir été surpris du choix de la chanson.
En effet, le répertoire musical de Dalida inspire les cinéastes. Les titres de celle qui a mis fin à ses jours le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans, apparaissent dans une quarantaine de films, dont «Bambino» dans «OSS 117, Le Caire nid d’espions» de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin. Mais chaque reprise concerne le plus souvent un tube de la chanteuse. Concernant «Mourir peut attendre», qui marquera les adieux de l’acteur Daniel Craig à 007, la sélection a été différente.
«Cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie, n'a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher», a précisé Orlando sur RTL.