Lors de la sortie de «The Revenant» en 2015, film qui est diffusé ce jeudi sur France 3, dès 21h05, le studio 20th Century Fox a démenti que le héros, interprété par Leonardo DiCaprio, ait été violé par un ours.
Les producteurs ont ainsi voulu couper court aux rumeurs qui s'étaient multipliées sur Internet. «Comme tous ceux qui ont vu le film le confirmeront, l'ours qui apparaît à l'écran est une femelle qui attaque Hugh Glass (le personnage principal, ndlr) parce qu'elle pense qu'il représente une menace pour ses petits, avait déclaré un porte-parole de la Fox au magazine Entertainment Weekly. Il n'y a clairemement pas de scène de viol impliquant un ours».
L'aggrégateur d'informations The Grudge Report, qui recense les informations disponibles sur le Web, avait notamment publié un article affirmant que la scène de viol existait, sous le titre «une scène choquante mettant en scène un ours sauvage violant Leo Di Caprio», affirmant même que l'animal avait agressé le personnage par deux fois.
«The Revenant» du réalisateur Alejandro González Iñárritu raconte l'histoire vraie de Hugh Glass, un trappeur laissé pour mort par ses ennemis et qui va lutter pour sa survie avec l'objectif de se venger.