Pour incarner ses personnages, Leonardo DiCaprio ne se fixe aucune limite. Après les eaux glacées dans «Titanic», l'acteur a accepté de dormir dans des carcasses d'animaux pour «The Revenant» d’Alejandro González Iñárritu, diffusé ce jeudi, à 21h05, sur France 3.
Dans une longue interview accordée à Yahoo Movies lors de la sortie du long-métrage en 2016, la star américaine était revenue sur les conditions très difficiles du tournage. «Je peux citer 30 ou 40 séquences qui étaient parmi les tâches les plus difficiles que j’aie eu à faire. Qu’il s’agisse du va et vient dans des rivières glacées, ou du fait de dormir sur des carcasses d’animaux, ou de ce que j’ai mangé sur le plateau», avait-il expliqué, ajoutant qu'il était sans cesse en hypothermie.
The best way to recreate the wilderness is to actually shoot in it. #TheRevenant https://t.co/bSId7k38nX pic.twitter.com/V327cykTML
— #TheRevenant (@RevenantMovie) May 19, 2016
Dans ce film d’Alejandro González Iñárritu («Amours chiennes», «Babel», «Birdman»), Leonardo DiCaprio prête ses traits à Hugh Glass, un trappeur laissé pour mort dans le Dakota du Sud en 1823. Mais bien vivant, l'homme va entreprendre de se venger de ceux qui l'ont laissé pour mort. Leonardo DiCaprio partage l'affiche avec Tom Hardy, qui a notamment incarné Mad Max.
Une performance qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur lors de la prestigieuse cérémonie organisée le 28 février 2016.