Une merveilleuse nouvelle pour les fans du chanteur. Alors que le 14 janvier prochain marquera les 35 ans de la mort de Daniel Balavoine, un titre inédit intitulé «J’étais devenu un homme», a été dévoilé. Cette chanson avait été enregistrée en 1977, et elle doit figurer dans l'album intégral, dont la sortie est prévue le 4 décembre prochain.
Cet intégral comprendra seize CD remastérisés par l'ingénieur du son du chanteur, l'Anglais Andy Scott, et un livret de 47 pages de photos rares.
Comme le rapporte RTL, le titre avait été enregistré lors de la conception du deuxième album de Balavoine, «Les Aventures de Simon et Gunther...», un disque concept qui racontait l’histoire de deux frères séparés par le mur de Berlin. Et le titre «J’étais devenu un homme» n’avait pas été retenu pour le projet, tombant ainsi dans l'oubli, avant d’être récemment exhumé par Universal.
Daniel Balavoine est mort dans un accident d'hélicoptère lors du Paris-Dakar, le 14 janvier 1986 au Mali. Il repose au cimetière de Biarritz.