Une performance impressionnante. À l'occasion d'une scène tournée pour le deuxième volet d'Avatar, Sigourney Weaver s'est lancé un défi en apnée, retenant sa respiration pendant 6 minutes.
Pour rappel, la suite du premier film se concentrera avant tout sur le monde sous-marin de Pandora, planète fictive où se passe l'action. Pour se préparer à son rôle, l'actrice s'est donc entraînée avec des «plongeurs d'élite». Le résultat est d'autant plus surprenant qu'elle avait 70 ans au moment du tournage.
«Je ne me dis jamais vraiment : "tu ne peux pas faire ça"», a expliqué celle qui joue le Dr Grace Augustin au magazine T du New York Times. Selon ses dires, le réalisateur James Cameron lui avait proposé d'avoir une doublure, ce qu'elle a tout simplement refusé.
Avatar reste très attendu après le succès du premier film sorti en 2009. Plusieurs images ont filtré ces derniers mois, mais il faudra encore patienter longtemps pour avoir la chance de le voir. La sortie est ainsi prévue pour décembre 2022. Une date qui pourrait cependant être repoussée si la crise sanitaire continue de bouleverser le calendrier des sorties.