Alors que Daniel Craig s’apprête à faire ses adieux à James Bond, les prétendant sont nombreux à vouloir le remplacer et se glisser dans la peau du plus célèbre des agents secrets. Parmi eux, l’acteur Henry Cavill, qui n’a pas caché son envie de faire partie de la franchise.
«Si Barbara (Broccoli, la productrice historique de James Bond) et Mike (Michael G. Wilson, l’autre producteur de la saga) étaient intéressés par mon profil, je sauterais immédiatement sur l’opportunité. A ce stade, tout est très incertain. On verra ce qu’il se passe. Mais oui, j’adorerais jouer Bond, ce serait très, très excitant», a déclaré le Britannique dans une interview accordée à GQ.
Could Henry Cavill be the next 007? "I would love to! It would be very exciting" https://t.co/0gLakTmU7w
— British GQ (@BritishGQ) September 24, 2020
Henry Cavill avait déjà tenté sa chance alors qu’il n’avait que 22 ans et rêvait d’intégrer le casting de «Casino Royale» de Martin Campbell, sorti en 2006. Mais il n’avait pas été retenu en raison de son jeune âge. Les producteurs avaient préféré engager Daniel Craig qui succédait donc à Pierce Brosnan.
Aujourd’hui âgé de 37 ans et après avoir interprété des personnages de la pop culture comme Superman, ou Sherlock Holmes dans le long-métrage «Enola Holmes» disponible actuellement sur Netflix, Henry Cavill pourrait être l’homme de la situation. Mais il devra faire face à de nombreux concurrents, dont le redoutable Tom Hardy qui figure parmi les favoris. Un argument pour Henry Cavill ? Une intelligence artificielle a récemment désigné le Britannique comme étant le candidat le plus adéquat pour prendre la relève, selon un avant mêlange de données.
Si le nom du successeur de Daniel Craig n'est pas encore acté, les fans de la saga James Bond pourront l’applaudir une dernière fois en agent de sa Majesté dans le 25e volet, «Mourir peut attendre», attendu sur les écrans français le 11 novembre prochain… sous réserve que l’épidémie de coronavirus ne vienne pas perturber le calendrier des sorties.