En attendant la réouverture effective des salles de spectacle, qui pourraient faire le choix d’attendre septembre avant d’accueillir à nouveau le public, les artistes poursuivent leurs activités en ligne. Entre parodies hebdomadaires du Professeur Raoult, ayant dépassé les trois millions de vues, et lectures quotidiennes, le comédien et humoriste Michael Hirsch n’a pas dit son dernier mot sur la toile.
Alors qu’il lui est encore impossible de retrouver les planches avec son dernier seul en scène « Je pionce donc je suis », ce jongleur de mots maintient le lien avec son public à travers deux rendez-vous créés pendant le confinement pour émouvoir et faire rire.
Fidèle à son amour de la langue, ce conteur émérite pioche depuis deux mois dans sa bibliothèque pour partager, chaque jour à 11 h, ses lectures en live. Un rendez-vous au titre inspirant, « Prenons un peu d’auteur », qu'il maintient post-confinement. Il y réserve une plongée littéraire d’une demi-heure.
Après avoir lu « Magellan » et « 24 heures de la vie d’une femme » de Stefan Zweig, « L’appel de la forêt » de Jack London ou encore « Le chef d’œuvre inconnu » de Balzac, Michael Hirsch donne en ce moment à entendre « Bonjour Tristesse » de Françoise Sagan.
Le professeur Raoult détourné
Des mots et du rire, tel est l'ADN de Michael Hirsch. En adepte des sujets d’actualité qu’il aime détourner, Michael Hirsch n’a donc pas pu s’empêcher de parodier le Professeur Raoult, qui fait la une des médias depuis le début de la crise, imaginant chaque jeudi « Les bons conseils du professeur Rajoult ».
Des pastilles vidéo dans lesquelles il décrypte, serpillère sur la tête et grosses lunettes sur le bout du nez, une nouvelle épidémie chaque semaine : du CONVID-20 à la GOSTRO. Des pastilles qui cumulent plus de trois millions de vues pour rire en ligne avant de retrouver les salles.