S'il y a une seule chose à retenir de la nouvelle série Star Wars, The Mandalorian, ce ne sont pas tant les graphismes, le personnage principal ou le scénario, mais bien ce petit personnage qui semble être le descendant direct du mythique maître Yoda. Et les fans ne s'y trompent pas.
Chaque diffusion d'épisode amène son lot de mèmes internet avec l'être vert aux oreilles pointues comme guest star. Il n'en fallait pas plus aux assidus de l'univers pour réclamer la mise en vente de figurines et autres peluches, comme il est de coutume à chaque film Star Wars. Face à la demande, le géant américain de la distribution Walmart a mis en vente une «figurine pop» qui pourra être livrée au mieux début juin 2020.
Pour rappel, ces objets de collection ne sont pas des peluches, et ne sont pas particulièrement doux. Il s'agit avant tout d'afficher son attachement à un personnage qui s'annonce déjà mythique dans l'univers de Star Wars.
Le magazine américain Forbes révèle cependant que ce retard de production n'en est pas forcément un. Jon Favreau, scénariste et producteur exécutif de la série, aurait demandé à Disney de ne pas lancer la production des jouets avant la diffusion du premier épisode, afin d'être sûr que l'arrivée du bébé Yoda ne soit pas spoilée. De ce point de vue-là, c'est une réussite.