Après l'ex-champion de football américain O. J. Simpson puis le défunt couturier Gianni Versace, c'est l'ancien président américain Bill Clinton qui a les honneurs de la saga «American Crime Story», avec une troisième saison centrée sur sa liaison avec Monica Lewinsky qui faillit provoquer sa destitution.
L'ex-stagiaire de la Maison Blanche figurera d'ailleurs au générique puisqu'elle fait partie des productrices de la série.
Le tournage de «Impeachment: American Crime Story» doit débuter en février prochain pour une première diffusion prévue aux Etats-Unis le 27 septembre 2020, a annoncé mardi le président de FX Networks, John Landgraf, qui co-produit avec les studios de la Fox.
Une date qui suscite déjà la controverse car l'élection présidentielle américaine doit se tenir peu après, le 3 novembre. Certains estiment que la diffusion des mésaventures de Bill Clinton aura un impact sur la campagne, d'autant que le débat fait rage actuellement dans le camp démocrate pour savoir s'il faut ou non entamer une procédure de destitution contre le président républicain Donald Trump.
Mais John Landgraf a balayé ces critiques d'un revers de main: «Je ne crois pas que ça va déterminer qui sera le prochain président des Etats-Unis», a-t-il rétorqué, jugeant au contraire que «les gens vont être très intéressés par ce sujet» si près de l'élection.
C'est Beanie Feldstein («Booksmart», «Lady Bird») qui incarnera Monica Lewinsky, et Sarah Paulson («Glass» , «Ocean’s 8») tiendra le rôle de Linda Tripp, sa confidente à la Maison Blanche, qui avait fait éclater le scandale.»
Les deux premières saisons du concept «American Crime Story», qui revisite de manière romancée de grandes affaires judiciaires ayant secoué les Etats-Unis, ont remporté au total 16 Emmy Awards.