Malheureuse coïncidence. Alors que Notre-Dame était ravagée par les flammes depuis bientôt une heure, les chansons «Allumer le feu» et «Belle» étaient entonnées sur le plateau de «N’oubliez pas les paroles».
Deux candidates s’affrontaient dans le jeu présenté tous les soirs par Nagui sur France 2. L'une d'elles a d'abord chanté le célèbre morceau de Johnny Hallyday avant qu'elles ne soient opposées sur le titre tiré de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris pour une place en finale.
Mais il ne s’agit que d’un pur hasard, car l’émission n’est pas diffusée en direct. Cet épisode avait été enregistré il y a plusieurs semaines et avait été programmé depuis longtemps à cette date. Après de longues heures à lutter contre le feu, la cathédrale a pu être partiellement sauvée grâce au travail sans relâche des pompiers.
Sur France 2 ce soir, pendant que Notre-Dame s'embrasait, les candidats de N'oubliez pas les paroles (émission enregistrée) chantaient "Allumer le feu", puis "Belle". Hasard cynique. pic.twitter.com/m4x6dVaqgy
— Ambroise Bouleis (@Bouleis) 15 avril 2019
Ils ont chanté Notre-Dame de Paris chez Nagui dans "N'oubliez pas les paroles" hier soir au moment où elle brûlait ???! https://t.co/pD9RnzvgBL https://t.co/pD9RnzvgBL
— Jérôme Outin (@Jeff560_BZH_fr) 16 avril 2019