En direct
A suivre

Philadelphie : De l’art à tous les coins de rue

La lutte contre les graffitis a permis de créer une véritable galerie d'art à ciel ouvert. [© J Ramsdale for Mural Arts Program]

L’art sur un plateau. Pour admirer les plus grandes collections privées et se frotter au street art, cap sur Philadelphie avec Compagnies du monde. 

 

Sur six jours, l’agence propose de parcourir la cinquième ville des Etats-Unis à travers un programme "arty".

 

Des cimaises au street art

A Philadelphie, nul ne peut couper à la tournée des musées. Au programme : deux incontournables. Le Museum of Art, pour sa sublime collection Brancusi, et la Fondation Barnes. "Avec notamment 180 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse, la fondation présente la plus grande collection privée impressionniste et postimpressionniste au monde", précise Isabelle Trotzier, de l’office du tourisme de Philadelphie en France.

Plus décalé, depuis le lancement de son Mural Art Program en 1984, la ville a fait sortir l’art dans la rue. "Développé à l’origine pour éradiquer les graffitis, le MAP permet aujourd’hui d’admirer à travers la ville 3.500 fresques murales imaginées par 250 artistes et peintes sur de la toile de parachute par les Philadelphiens", note Isabelle Trotzier.

Une balade guidée de deux heures permet ainsi de découvrir quinze de ces œuvres aux thèmes variés pour une leçon d’histoire et d’art à immortaliser en photo.

 

Philadelphie, voyager est un art, 6 j./4 n. à partir de 1 095 €. Vols, hébergement, Museum of Art, Fondation Barnes et circuit pédestre. Compagnies du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités