Piquante, charmante et on ne peut plus spontanée ! Celle qui incarne toute la créativité et l’impulsion de la maison Roger Vivier se livre avec un naturel bluffant aux lectrices de Business O Féminin. Une rencontre qui se partage, une interview qui se dévore…
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Comment l’aventure Roger Vivier a-t-elle commencé ?
Inès de la Fressange : Lorsque Diego Della Valle, patron du groupe Tod’s, a acheté le nom, il m’a demandé de l’aider à relancer l’affaire. A l’époque, il ne savait pas que j’avais rencontré Roger Vivier lui-même, qui m’avait proposé la même chose.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Inès de la Fressange : Dès lors qu’une société me consulte, j’observe attentivement son patrimoine, je choisis ce qu’il faut mettre en valeur tout en évitant d’appliquer le même système que pour une autre. J’accumule les documents, livres, photos et fais comprendre au propriétaire ce qu’il possède – car on vend mieux quand on connaît, et plus on connaît plus on aime. Ensuite, l’important est de ne jamais avoir de préjugés et de ne pas faire comme les autres.
Les muses de Marc Jacobs illuminent la campagne Vuitton (diapo)