Michel Vaillant, Gaston Lagaffe , Le Marsupilami et bien sûr le petit Spirou n'auront bientôt plus de complexes à nourrir vis à vis d'Astérix, Mickey, Dingo et consorts. Dupuis, l'éditeur de bandes dessinées envisage d’ouvrir un parc à thème dédié aux personnages du Journal de Spirou. Landcement prévu au printemps 2015 en Provence.
"Nous avons été sollicités dans le cadre d'un projet [...] qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages" a révélé mercredi Olivier Perrard, le directeur général de Dupuis, au quotidien Les Echos.
Le parc d'attractions devrait être implanté près de l’autoroute A7, dans la vallée du Rhône. Il offrira au total une quinzaine d’animations élaborées autour de technologies numériques.
Le parc Spirou proposera également des espaces résidentiels, de l'hôtellerie, et un parc aquatique, croit savoir Le Parisien.
Un projet à 75 millions d'euros.
Dupuis a signé un accord de licence afin que le projet voit le jour. Le projet nécessite un investissement de 75 millions d'euros en plusieurs tranches. Dans un premier temps, les concepteurs du projet cherchent 36 millions d'euros, dont 9 millions de fonds propres et 27 millions de dette. Selon ses promotteurs le projet devra être financé dans trois à quatre mois à venir.
La maison d’édition Dupuis fête cette année les 75 ans de sa création.