Le premier extrait du très attendu nouvel album de Daft Punk "Get Lucky", enregistré avec le rappeur et producteur Pharrell Williams, sera disponible en téléchargement vendredi, affirme jeudi MTV.
"+Get Lucky+ sera mis en vente en téléchargement à exactement 00H01 heure de la côte est des Etats-Unis (06H01 heure de Paris, ndlr)", écrit la chaîne américaine sur son site internet, citant une source anonyme chez Columbia (Sony), le label de Daft Punk.
Contacté par l'AFP, Columbia France n'était pas en mesure de confirmer ou de démentir cette information.
Cependant, le site de commerce en ligne Amazon.com proposait le titre en pré-commande avec une date de sortie fixée au 19 avril.
La radio française Fun Radio, qui s'était vantée lundi d'une exclusivité mondiale qui s'était révélée être un faux, annonce par ailleurs sur son site internet qu'elle diffusera "Get Lucky" toutes le heures vendredi à partir de 06H00.
Un court extrait du morceau a été dévoilé vendredi dernier dans le cadre du prestigieux festival américain Coachella et, depuis, d'innombrables versions de "Get Lucky" ont fait leur apparition sur internet, suscitant des interrogations des fans sur leur authenticité.
Au cours des dernières semaines, le groupe électro, passé maître dans l'art du marketing, dévoile au compte-gouttes des indices sur le contenu de leur quatrième disque (pochette, nom, date de sortie, collaborateurs, extraits de quelques secondes...), provoquant à chaque fois la frénésie sur les réseaux sociaux.
L'album "Random Access Memories", le premier du duo français depuis 2005, sortira les 20 et 21 mai.
Ses titres seront diffusés en exclusivité quatre jours avant, devant 4.000 personnes, lors de la foire agricole annuelle de Wee Waa, un gros bourg de 1.650 habitants, à 500 km au nord-ouest de Sydney.