Le créateur Marc Jacobs a annoncé vendredi qu'il déplaçait ses deux défilés prévus durant la Fashion week de New York "en raison de la tempête de neige et de problèmes de production".
Le défilé Marc Jacobs, traditionnellement l'un des plus attendus de la semaine de la mode, a été déplacé du lundi 11 au jeudi 14 février à 20H00 locales (01H00 GMT vendredi), toujours à la New York State Armory, ont précisé ses équipes en expliquant ce changement par un "retard dans les livraisons d'accessoires".
Le défilé Marc by Marc Jacobs a, lui, été avancé du mardi 12 au lundi 11 février à 20H00, heure à laquelle devait se tenir à l'origine le défilé Marc Jacobs. Il aura lieu au Lincoln Center.
Une sévère tempête de neige est annoncée dans les prochaines heures dans le nord-est des Etats-Unis et plus de 2.000 vols ont déjà été annulés.
Il neigeait vendredi matin à New York.
Le 14 février est le tout dernier jour de la Fashion week, avant celle de Londres qui commence le lendemain. Traditionnellement, les personnes couvrant aussi la semaine londonienne ont déjà quitté New York le jeudi soir.