Trois Roumains soupçonnés d'être impliqués dans le vol de tableaux de maîtres à Rotterdam en octobre 2012 dont des œuvres de Picasso et Monet, ont été arrêtés, a indiqué mardi l'agence roumaine Mediafax en citant des sources judiciaires.
La police roumaine a confirmé à l'AFP "avoir mené des opérations en lien avec le vol de tableaux aux Pays-Bas" mais a refusé de donner des précisions supplémentaires.
Ces trois Roumains ont été placés en détention à la demande du Parquet national chargé de la lutte contre la criminalité organisée (Diicot), a indiqué Mediafax.
Interrogée par l'AFP, la porte-parole du Diicot Nadina Spinu, s'est bornée à indiquer qu'une "enquête était en cours" et n'a voulu donner aucun détail supplémentaire pour "ne pas nuire à l'enquête".
Sept toiles, dont des œuvres de Picasso, Matisse, Monet et Gauguin, avaient été dérobées à la mi octobre au musée Kunsthal de Rotterdam (sud-ouest des Pays-Bas)lors d'un vol de tableaux parmi les plus spectaculaires à travers le monde depuis une dizaine d'années.