Un chignon vaporeux, des yeux bleu acier et une voix soul… Selah Sue a tous les arguments pour séduire le cœur des Français. Alors que la réédition de son premier album est dans les bacs, la Flamande de 23 ans se produira ce soir au club Le Baron à Paris (8e), pour un concert privé organisé par Virgin Radio. Un retour sur la scène européenne, après une tournée automnale pleine de découvertes aux Etats-Unis.
Après 700 000 albums vendus en Europe, vous vous êtes lancée dans une tournée américaine…
J’ai en effet assuré les premières parties d’Ed Sheeran et Allen Stone. C’est très excitant de conquérir un nouveau marché. En Europe, tout le monde me connaît, mais là-bas c’est différent. Le public américain est complètement dingue !
La star planétaire Prince, inoubliable interprète de "Purple Rain", vous a notamment confiée la première partie de son concert au Stade de France l’an dernier. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?
Ca restera un moment incroyable. J'ai pu rencontrer Prince et nous avons échangé pendant quelques minutes. Il m’a donnée de précieux conseils sur ce métier et m’a rappelée que nous avions beaucoup de chance de faire ce que nous aimions.
Enfant, de quoi rêviez-vous ?
Je n’imaginais pas faire carrière dans la musique. Aucun membre de ma famille n’évolue dans ce milieu. A 18 ans, après une profonde dépression pendant mon adolescence, j’ai suivi des études de psychologie à l’université. Et puis, j’ai été repérée par le chanteur belge Milow et tout s’est enchaîné très vite.
Un deuxième album est-il en préparation ?
Oui, dès l’année prochaine. Je suis tellement impatiente à l’idée de retourner en studio… J’ai des idées bien précises sur ce que je veux. Je suis totalement dévouée à mon art.
> Selah Sue Rarities - Double CD collector (album original + 11 titres inédits), Because Music. Concert privé au Baron (Paris), ce soir, organisé par Virgin Radio.