Le thriller "Argo", qui raconte les projets de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne en 1979, s'est hissé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Pour son deuxième week-end d'exploitation, le film de et avec Ben Affleck progresse d'une place et engrange 12,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche (60,8 millions au total).
Bénéficiant du bouche à oreille, le film d'animation "Hôtel Transylvanie" qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, gagne deux places et se classe deuxième avec 9,5 millions de dollars (130,4 millions depuis sa sortie il y a un mois).
Nouveau venu, le film de science-fiction "Cloud Atlas" des frères Wachowski avec Halle Berry et Tom Hanks se classe troisième avec 9,4 millions de dollars de recettes, tandis que "Paranormal Activity 4", qui dominait le classement lors de sa sortie, chute à la quatrième place. Le film d'horreur engrange 8,7 millions de dollars, soit 42,6 depuis sa sortie.
Autre film d'épouvante, "Silent Hill: Revelation" se classe cinquième pour sa sortie et récolte 8 millions de dollars de recettes.
Sorti il y a un mois, le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, poursuit sa belle carrière mais est relégué de la troisième à la sixième place. Le long-métrage avec Liam Neeson engrange encore 8 millions de dollars (117,4 au total).
La comédie "Prof poids lourd" avec Salma Hayek se maintient à la septième avec 5,5 millions de dollars (30,6 depuis sa sortie) tandis que "Sinister", encore un film d'épouvante, récolte 5,1 millions, soit 39,5 depuis sa sortie il y a trois semaines.
Le film policier "Alex Cross", narrant la traque d'un tueur en série par un psychiatre, engrange 5,1 millions (19,4 millions au total).
La dixième place du box-office est occupée par une nouvelle sortie, "Fun Size". Cette comédie, qui raconte les aventures d'une adolescente à la recherche de son petit frère qu'elle était censée garder durant Halloween, récolte 4,1 millions de dollars.
Et toujours sur DirectMatin.fr