Les championnats de France de natation se déroulent de jeudi à dimanche. L'occasion pour les Bleus de tourner la page des JO de Rio catastrophiques.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvrira jeudi dans la piscine Jean-Bouin d’Angers. Après des Jeux Olympiques de Rio 2016 où elle n’a décroché que deux médailles d’argent, l’équipe de France va reprendre le chemin de la compétition à l’occasion des championnats de France en petit bassin.
A lire aussi : Florent Manaudou s'est entraîné avec la réserve d'Aix-en-Provence
Cette échéance doit permettre d’insuffler un nouveau souffle au clan tricolore notamment avec pour objectifs majeurs les Mondiaux 2017 (14-30 juillet) et à plus long terme, les Jeux de Tokyo en 2020. Et si comme Jérémy Stravius, quelques «anciens» sont encore présents, cette nouvelle histoire va devoir s’écrire sans ceux qui ont fait la gloire de la natation française ces dernières années comme Yannick Agnel parti à la retraite ou encore Florent Manaudou qui a décidé de se lancer dans une carrière de handballeur et de prendre du recul sur la nage.
«Notre futur s’écrit dès à présent, c’est pourquoi c’est aussi le moment pour certains de prendre les rênes de l’équipe de France», a indiqué le DTN Jacques Favre. A la nouvelle vague bleue de se révéler et de suivre la trace de ses glorieux prédécesseurs.