En une olympiade, couronnée par cinq médailles, la gymnaste américaine Simone Biles a acquis un statut d'icône aux Etats-Unis et dans le monde. Un changement de standing rendu possible tant grâce à son talent qu'à son utilisation habile des réseaux sociaux.
En effet, la jeune femme a montré qu'elle savait intelligemment se servir de ces outils pour montrer sa vie de championne et ainsi susciter la sympathie du public. Une démarche loin d'être calculée mais qui a porté ses fruits puisqu'elle est devenue l'une des athlètes les plus populaires des Jeux olympiques sur les réseaux. Par exemple, Simone Biles avait publié une photo d'elle et de sa compatriote Laurie Hernandez, alors qu'elle devait s'affronter à la poutre le lendemain, retweeté près de 20.000 fois.
who wouldve thought WAY back then we would be competing in Beam finals together at the Olympics•DREAM BIG• pic.twitter.com/dSaYBd1YtB
— Simone Biles (@Simone_Biles) 15 août 2016
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Ou encore lorsqu'elle a réagi comme une fan quand elle rencontre son idole Zac Efron, venu la supporter après quelques conversations sur Twitter. Les images de leurs selfies ont été très appréciés des internautes.
proof : had to do a retake bc I thought we were taking a picture then he kissed me insteadpic.twitter.com/rld33V14qe
— Simone Biles (@Simone_Biles) 16 août 2016
Désormais, les médias s'arrachent la gymnaste qui respire le bonheur, elle ne se départit jamais de son grand sourire, et la sincérité. Car l'exploit, qui n'est pas mince, de Simone Biles est de faire sentir au public que toutes ces interactions sur les réseaux ne sont pas pilotées par un community manager mais bien par elle.