Répétition générale à Vichy. La 10e édition de l’Open de France de natation qui se déroule tout ce week-end à Vichy Val d’Allier doit permettre aux Tricolores d’ajuster les petits détails à un peu plus d’un mois des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août).
Si Florent Manaudou et Camille Lacourt entre autres, devraient en profiter pour confirmer leur domination sur leurs distances respectives et engranger de la confiance, les yeux seront rivés sur Yannick Agnel, en quête d'un retour au premier plan. Le champion olympique du 200m est en effet lancé dans une course contre la montre.
En difficulté aux Championnats de France où il avait terminé troisième de sa spécialité après un imbroglio, il avait finalement été repêché pour se rendre au Brésil. Vainqueur, début juin à Canet-en-Roussillon, de son premier «200» depuis avril 2015, le nageur mulhousien voudra confirmer qu’il se rapproche de son vrai niveau, lors de cette dernière escale avant Rio.
Le site se prépare, les délégations arrivent, J-2 avant #OpenVichy16, dernière étape avant #Rio2016 ! pic.twitter.com/Uj6SaFXsHs
— FFN (@FFNatation) 30 juin 2016