Sebastian Vettel-Lewis Hamilton, épisode 9. Les deux leaders du championnat du monde ont rendez-vous, ce dimanche 9 juillet, au Grand Prix d’Autriche. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 14h sur Canal+.
Et le scénario sur le circuit de Spielberg promet d’être une nouvelle fois haletant entre les deux champions du monde, qui se rendent coup pour coup depuis le début de la saison. Dans tous les sens du terme. Les retrouvailles risquent d’ailleurs d’être particulièrement tendues deux semaines après l’accrochage à Bakou.
Enervé par un freinage brutal du Britannique sous voiture de sécurité, le pilote allemand avait volontairement heurté la monoplace de son adversaire. S’il a écopé d’une pénalité de dix secondes pendant la course, Vettel a été épargné à l’issue de son audition par la FIA en début de semaine au cours de laquelle il a tenu à présenter ses excuses.
Mais pas sûr que cela suffise à apaiser la tension. La hache de guerre est plus que déterrée. Avant de quitter l’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton était très remonté envers le leader du championnat du monde. «S’il veut prouver qu’il est un homme, on devrait le faire en dehors de la voiture, face à face», avait lâché le pilote Mercedes. L’explication au volant de leur monoplace aura lieu en Autriche, où Hamilton était sorti vainqueur l’année dernière.
Fini les sourires.
C'est sur la piste de l'#AustrianGP que l'explication aura lieu. ⚔️
Dimanche à 14H en direct sur @canalplus ! pic.twitter.com/TY9IIKzfdF— La F1® sur CANAL (@LaF1SurCanal) 3 juillet 2017