En direct
A suivre

Vidéo : Agnel ne défendra pas son titre aux JO de Rio

La décision de la Fédération française de natation était attendue dans la soirée.[Vincent Michel / Icon Sport]

Yannick Agnel pourrait ne pas pouvoir défendre pas son titre aux JO de Rio. Champion olympique du 200m nage libre à Londres en 2012, le natif de Nîmes n’a pris, mercredi, que la troisième place sur la distance aux championnats de France, derrière Jérémy Stravius et Jordan Pothain.

Le nageur de 23 ans va déposer un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et pourrait même porter le litige devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). En effet le doute a plané durant toute la soirée sur son chrono et son classement. Si le chrono le donne 3e, la vidéo montre assez nettement qu'il est arrivé 2e. Or la différence est de taille: en cas de 2e place, il aurait conservé une chance d'être repêché pour défendre son titre aux JO, ce qui n'est plus le cas.

 

[VIDEO] France - 200m : Stravius et Agnel loupent les minimasLes Français ne sont pas passés en dessous des minimas (1...

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 30 mars 2016

Tard dans la soirée, un jury d'appel composé de membres de la Direction technique nationale (DTN) et de la Fédération a confirmé le podium établi par le juge arbitre Denis Cadon et donc la 3e place d'Agnel. "Nous assumons nos responsabilités", a déclaré le président de la Fédération, Francis Luyce, qui a affirmé que l'utilisation de la vidéo n'était pas possible pour trancher le litige: "Le règlement précise que nous ne pouvons pas prendre en considération les images, que nous n'avons pas visionnées".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités