C’est la grande messe de la natation synchronisée en France. L’Open Make Up For Ever se tient à partir de vendredi et jusqu’à dimanche au Stade Nautique Maurice Thorez de Montreuil, où vont déferler les meilleures nations de la discipline.
Cette 6e édition est d’autant plus attendue qu’elle servira de répétition générale à l’équipe de France pour les JO de Rio. Et sur la route du Brésil, les nageuses tricolores chercheront à surfer sur leurs performances réalisées l’année dernière, avec notamment une 2e place en équipe libre et en duo libre, tout en présentant leurs nouvelles chorégraphies et démontrant «à quel point elles ont gagné en vitesse d’exécution, en synchronisation en hauteur et en présence», précise Sylvie Neuville, directrice de la discipline à la Fédération.
Gros week-end en perspective avec #OpenMUFE #FFNGoldenTour #FrancePlongeon #France5km. #TeamFFN : mobilisez-vous ! pic.twitter.com/4im4TyzAEX
— FFN (@FFNatation) 3 Février 2016
Les duettistes françaises Laura Augé et Margaux Chrétien n’ont pas attendues pour prouver qu’elles étaient déjà prêtes pour le rendez-vous olympique en août prochain en repartant, le week-end dernier, de l’Open d’Allemagne avec l’or autour du cou. Une médaille qui en appelle d’autres ?
Laura Auge et Margaux Chrétien 1ères duo technique Open Allemagne @FFNatation @TMarseille2016 @INSEP_PARIS pic.twitter.com/95EFKozeti
— NEUVILLE (@neuville_sylvie) 30 Janvier 2016