Les Championnats de France de natation en petit bassin, à partir de jeudi et jusqu'à dimanche, à Angers, vont ouvrir la route des nageurs tricolores vers les Jeux olympiques 2016 de Rio.
Quelques semaines après des Mondiaux en Russie réussis avec sept médailles, dont cinq titres, l’élite française va rentrer pleinement dans sa préparation. «Cette première compétition va permettre aux nageurs (...) de peaufiner les stratégies d’action propres à chacun», a indiqué Stéphane Lecat, directeur des équipes de France olympiques de natation.
L’occasion de voir où se situent Florent Manaudou (trois médailles d’or) ou encore Camille Lacourt (une médaille d’or, une en argent, une en bronze) qui avaient survolé les Championnats du monde cet été. Ce sera également l’occasion de voir le retour au premier plan de Yannick Agnel.
"Après le choc et le deuil, on se doit de continuer et de se relever. Angers est une bonne occasion pour le faire" pic.twitter.com/evEqmSKWzN
— FFN (@FFNatation) 18 Novembre 2015
"Si on peut donner un peu de bonheur aux gens et leur changer les idées on le fera" #defend #coexist #movember pic.twitter.com/mDIDDJ6piH
— FFN (@FFNatation) 18 Novembre 2015