Marcel Kittel a remporté au sprint, ce mardi, sa 3e victoire d'étape sur le Tour de France de 2014. L'Allemand a devancé, à Lille, Alexander Kristoff et Arnaud Démare.
Et au sprint c’est toujours Marcel Kittel qui gagne. Déjà vainqueur des deux étapes terminées au sprint, l’Allemand a récidivé, mardi, au pied du stade Pierre-Mauroy à Lille pour engranger sa troisième victoire sur ce Tour de France 2014.
Mais contrairement aux fois précédentes, le coureur Giant a dû s’employer dans les derniers mètres pour devancer d’une demie-roue le Norvégien Alexander Kristoff et le Français Arnaud Démare.
Et si Kittel a encore été à la fête à l’issue de cette 4e étape, marquée par la longue échappée avortée de Thomas Voeckler, ça n’a pas été le cas pour Chris Froome.
Le lauréat du Tour 2013 a lourdement chuté seulement quelques kilomètres après le départ et a rallié l’arrivée avec le côté gauche complètement éraflé ainsi qu’une attelle au poignet droit.
Des blessures qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur l’étape du jour et ses neuf secteurs pavés empruntés à Paris-Roubaix.