Aussi populaire que Mario au Japon, Kirby est la nouvelle mascotte d'une chaîne de cafés-restaurants. Nintendo vient d'inaugurer les deux premiers établissements à Osaka, tandis que deux autres ouvriront d'ici à la fin août à Tokyo et Nagoya.
Tout mignon, tout rond, Kirby est l'un des héros les plus populaires de la société nippone. La petite boule rose prête ainsi sa bouille et son univers colorés dans des restaurants kawaï (mignons), où il est possible de déguster des plats et des pâtisseries que l'on pourrait aisément croiser dans l'une de ses aventures vidéoludiques.
A lire aussi : La Nintendo 64 fête ses vingt ans
Sur le site officiel des «Kirby Café», il est possible d'en voir les menus, mais aussi d'écouter la musique tirée des jeux vidéo de la saga Kirby qui est elle même diffusée dans ces lieux.
Comme à son habitude, Nintendo en profite pour proposer aux clients une foultitude de goodies en tous genres (pin's, sacs, posters, sous-bocks, tasses...) estampillés aux couleurs de Kirby et ses amis.
【8/17 大阪ショップ】
本日のオフィシャルショップの営業は終了しました。たくさんのお客さまにお越しいただき、ありがとうございました♪
明日も皆さまのご来店をお待ちしております☆ pic.twitter.com/yNHXsHabyS— KIRBY CAFÉ / カービィカフェ (@KirbyCafeJP) 17 août 2016
Pour rappel, le petit héros rose est né en avril 1992 au Japon avec une première aventure sur Game Boy, intitulée «Kirby's Dream Land». Depuis, la petite boule a connu plus d'une vingtaine d'aventures sur les différentes consoles de Nintendo, la dernière en date étant Kirby : Planet Robobot, disponible sur Nintendo 3DS.