La mythique bière américaine «Budweiser» prendra le nom «America» le temps d’une opération spéciale, entre le 23 mai et le 8 novembre.
«Budweiser» est un emblème aux Etats-Unis, le symbole de la bière américaine. Un emblème qui prendra son rôle à cœur dans les semaines qui précèderont l’élection présidentielle américaine. Du 23 mai au 8 novembre, date du scrutin, «Budweiser» deviendra donc «America».
A lire aussi : Etats-Unis : deux femmes Marines à des postes de combat, une première
Pour l’occasion, des représentations des grands symboles américains seront ajoutées sur les étiquettes des bières, où figureront notamment des références à la devise et à l’hymne américain. Tosh Hall, directeur créatif de l’agence JKR en charge de cette opération, cité par le média FastCoDesign, explique cette démarche : «Nous pensons que rien n’est plus emblématique qu’une Budweiser, et rien n’est plus emblématique que l’Amérique». La campagne, appelée «l’Amérique est entre vos mains», vise également à soutenir les athlètes américains en lice aux Jeux Olympiques du 5 au 21 août 2016.
L’initiative ne plaît pas à tout le monde, sur Twitter, notamment, de nombreux internautes ont tourné la campagne en dérision.
Budweiser calling their beers America is perfect because if you could drink America it would definitely taste like carbonated bilge water.
— Matt Christman (@cushbomb) 10 mai 2016
Is it too late for America to rebrand itself as "Budweiser" because that would make more sense.
— RUSS BENGT$ON (@russbengtson) 10 mai 2016