La marque allemande Adidas a dévoilé, ce jeudi 14 septembre, sa nouvelle paire de chaussures dédiée au running : la Adidas Adizero Adios Pro Evo 1. Un modèle plein d’innovations qui coûtera 500 euros.
De l’innovation, de la pointe au talon. Marque iconique dans le monde du sport, Adidas a frappé un grand coup ce jeudi 14 septembre en dévoilant une nouvelle paire de chaussures dédiée au running : la Adidas Adizero Adios Pro Evo 1. La nouvelle paire de la marque aux trois bandes sera mise en vente au prix de 500 euros.
Avec un poids de 138 grammes, la Adidas Adizero Adios Pro Evo 1 peut se vanter d’être la chaussure de running la plus légère du marché, y compris au sein de sa propre gamme : elle est 40% plus légère que les précédents modèles de la gamme Adizero.
Des éléments modifiés pour alléger la chaussure
La compagnie allemande explique notamment qu’il s’agit d’une chaussure optimisée afin «d’ améliorer l’efficacité de la course et le retour d’énergie aux coureurs». Un point important pour les spécialistes des courses de fond.
Pour obtenir un poids si léger, les concepteurs de la chaussure ont expliqué «avoir étudié chaque composant d’une chaussure de course» afin de modifier, voire supprimer des éléments pour en réduire le poids.
Une paire portée au marathon de Berlin
La Adidas Adizero Adios Pro Evo 1, qui sera portée par les meilleurs athlètes de la marque lors du marathon de Berlin et sur d’autres événements, est également dotée d’innovations au niveau de la semelle afin d’améliorer les sensations des coureurs et l’impulsion de ces derniers.
Validée par plusieurs références de la course comme la championne olympique du marathon, la Kényane Peres Jepchirchir, ou encore le vainqueur du marathon de Boston, le Kényan Benson Kipruto, la nouvelle chaussure de running d’Adidas sera vendue au prix de 500 euros, à compter du 26 septembre.