Des cannolos vendues à Eataly à Paris ont fait l’objet d’un rappel de produit mardi 23 mai. Ils pourraient contenir des traces de Listeria.
Un rappel massif de produit a été émis mardi 23 mai, concernant la gamme «Cannolos Siciliano», vendue dans l’épicerie italienne Eataly, située à Paris dans le quartier du Marais. Ces spécialités du traiteur italien réputé sont soupçonnées de contenir des traces de Listeria.
«La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines», a mis en garde le site «Rappel.conso.gouv.fr». La procédure de rappel est effective jusqu’au 10 juillet.
«Des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales»
Les consommateurs ayant acheté ces cannolos dans l'épicerie parisienne sont invités à ne plus les consommer, à rapporter le produit au point de vente pour être remboursés, à contacter le service consommateur, et à détruire le produit, peut-on lire sur le site de rappel de produits.
L’ingestion de ces cannolos pourrait engendrer des symptômes comme des courbatures et de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête. Les consommateurs présentant une partie ou la totalité des symptômes doivent consulter leur médecin traitant, «en lui signalant cette consommation», a mentionné le site officiel.
Face à ces symptômes, le rappel produit met particulièrement en garde les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes. Ces dernières peuvent être victime «de formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales», a mentionné le site de rappels de produits.