Barbie renouvelle sa garde-robe. En collaboration avec le musée Yves Saint Laurent, la marque Mattel met en vente trois poupées en édition limitée vêtues des créations iconiques du légendaire couturier.
En hommage à ce grand visionnaire, la marque Mattel a choisi trois modèles de ses tenues les plus emblématiques : la robe Mondrian de 1965, dévoilée lors de la collection automne-hiver 1965, la saharienne de 1968, spécialement créée pour un reportage photographique publié dans le magazine Vogue et la robe de soir « Paris » de 1983.
La robe Mondrian en jersey multicolore rappelle le sens de la géométrie de l’artiste néerlandais tandis que le travail d’incrustation qui ne laisse aucune couture apparente reflète l’attention au détail du couturier. Enfin, des souliers noirs à boucles argentées et des boucles d’oreilles perlées viennent compléter ce look intemporel.
©Yves Saint Laurent / Mattel
La saharienne de 1968, quant à elle, est une tenue composée d’une veste de couleur beige, lacée sur le devant, resserrée à la taille par une ceinture à anneaux. Ce modèle de légende comprend un short noir tombant aux genoux, des boots en daim ainsi qu’un large chapeau souple à franges.
©Yves Saint Laurent / Mattel
Enfin, la robe de soir « Paris » est composée d'un bustier en satin de soie rose et d’un large nœud de la même matière au dos. Il est assorti à une longue jupe de velours de soie noir fendue sur le devant. Des escarpins noirs, des boucles d’oreilles et bracelets en strass, ainsi qu’un collier irisé complètent cette sublime tenue.
©Yves Saint Laurent / Mattel
Toutes les trois sont disponibles à la vente (199€ la poupée) sur le site de Barbie et en magasin au Bon Marché Rive Gauche de Paris (7e).