«La La Land», la très acclamée comédie musicale signée Damien Chazelle, repart avec plusieurs récompenses dimanche, lors des Baftas à Londres.
Après ses sept Golden Globes, cette comédie musicale a concrétisé de nouveau son statut de favorite. Elle a été sacrée par le Bafta du meilleur film, au nez et à la barbe de «Premier contact», «Moonlight», «Manchester by the sea» et même la Palme d'or du Festival de Cannes 2016, le drame social de Ken Loach «Moi, Daniel Blake».
WINNER: Director
DAMIEN CHAZELLE ("LA LA LAND") #BAFTAs pic.twitter.com/wPqVZvtgLs— Dylan Randazzo (@dylan_randazzo) 12 février 2017
A lire aussi : Golden Globes : le triomphe de «La La Land» et d'Isabelle Huppert
Et ce n'est pas tout. L'interprète principale Emma Stone, remporte avec le Bafta de la meilleure actrice pour son rôle de Mia, une jeune femme qui passe une multitude d'auditions et qui rêve de devenir actrice à Hollywood. Une belle performance, puisqu'elle rafle la mise à Meryl Streep («Florence Foster Jenkins»), Natalie Portman («Jackie»), Amy Adams («Premier Contact») et Emily Blunt («La Fille du train»).
Son partenaire à l'écran, Ryan Gosling, également nommé dans la catégorie du meilleur acteur, n'a en revanche pas été sacré. C'est Casey Affleck qui l'a emporté, pour son rôle dans «Manchester by the sea».
Et il ne serait pas trop audacieux de parier que ces récompenses ne sont que le début... «La La Land» est nommé quatorze fois aux Oscars.