Ryan Gosling a la tête dans les étoiles. L'acteur canadien devrait incarner au cinéma le rôle de Neil Armstrong dans «First Man», un biopic sur les coulisses de la mission Apollo 11.
A cette occasion, il retrouvera le réalisateur Damien Chazelle avec qui il a récemment tourné «La la land». Ce long-métrage, qui sera en salle le 25 janvier, vaut à Ryan Gosling d'être nommé aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale.
Selon le magazine Variety, le tournage de ce biopic consacré à l'astronaute le plus connu au monde devrait débuter en 2017. Le scénario a été confié à Josh Singer. Ce dernier, récompensé par l'Oscar du meilleur scénario en 2016 pour «Spotlight», aura la charge de transposer la seule biographie officielle autorisée par Neil Armstrong : «First Man : the life of Neil A. Armstrong». Signé James Hansen, professeur d'histoire de l'aéronautique aux Etats-Unis, cet ouvrage s'appuie sur cinquante heures d'interviews entre l'universitaire et l'astronaute.
A lire aussi : L'actrice Debbie Reynolds est décédée quelques heures après sa fille Carrie Fisher
En attendant, Ryan Gosling sera à l'affiche, le 4 octobre prochain, de «Blade Runner 2049». Il y interprètera l'Officer K au côté de Harrison Ford qui reprendra son rôle de Rick Deckard, trente-cinq ans après la sortie du premier opus réalisé à l'époque par Ridley Scott.