Un site dédié aux castings des films Disney a récemment mis en ligne les attentes du studio concernant le tournage Star Wars 8. Nouveaux rôles, personnages principaux, l’annonce en révèle beaucoup. Attention, spoilers.
On apprend ainsi que les réalisateurs recherchent activement une jeune femme de 20 à 35 ans pour un rôle important. Aucune autre information n’est pour le moment donnée mais les spéculations vont bon train. Des rôles additionnels, féminins et masculins, sont également distribués et les auditions se dérouleront à Los Angeles et à Londres.
Bien mystérieuse, cette information n’est toutefois pas la seule. L’annonce dresse en effet la liste des acteurs qui reprendront leur rôle dans le prochain film. Et au milieu des Mark Hamill (Luke), Daisy Ridley (Rey) ou Oscar Isaac (Poe Dameron), on retrouve un certain … Harrison Ford. Une présence qui peut paraître surprenante pour ceux qui ont pu voir l’épisode 7. Celui qui joue Han Solo voit ainsi son personnage succomber de la main de son propre fils, le méchant Kylo Ren (joué par Adam Driver).
Certains estiment que la mort du contrebandier n’est pas totalement prouvée, l’angle de la prise de vue laissant planer le doute. Ce retour pourrait également être lié à un flashback, de nombreuses zones d’ombre subsistant sur le passé de certains personnages, notamment sur celui de Rey, l’héroïne.
Le communiqué dévoile par ailleurs que Benicio del Toro fera son arrivée dans un rôle de premier ordre. L’acteur américano-espagnol y incarnera un méchant. On ne trouve toutefois aucune trace d’Adam Driver, ce qui parait étonnant au vu de l'importance de son rôle dans l'épisode 7, qui cartonne actuellement au cinéma.