Le réalisateur JJ Abrams a fait savoir que l’épisode VII de Star Wars, «Star Wars : Le Réveil de la Force», était officiellement terminé.
Les fans de la saga intergalactique découvriront le film en salles le 16 décembre prochain et la pression du côté des créateurs comme des fans est à son comble. Pour la faire monter encore d'un cran, JJ Abrams vient donc d'annoncer dans l’émission Good Morning America que la post-production du «Réveil de la force» était désormais achevée. En d'autres termes, le montage est peaufiné dans les moindres détails et le film n'attend plus que d'être projeté. Abrams a rendu sa copie et doit poser son stylo. Le fruit d'un grand labeur source de stress et de pression.
Durant une autre émission américaine, The Howard Stern Show, Abrams a ainsi confié combien la diffusion du premier montage aux patrons du studio Disney avait été stressante. «Tout ce que je pouvais penser c'est : 'Ils viennent de dépenser 4 milliards de dollars, il faut bien qu'ils l'aiment.' Leur avis était positif, mais je me disait 'Ils essaient juste d'être gentils' ».
Il faut dire que Star Wars : Le Réveil de la Force est le film le plus attendu de l’année et il ne s’agirait pas de décevoir les fans, même d'en gagner de nouveaux. Abrams ne cache pas son souhait de féminiser un peu le public de Star Wars.
"Star Wars a toujours été un truc pour mecs, un film que les pères montrent à leur fils, et même si c’est toujours le cas avec Le Réveil de la Force, j’aimerais vraiment que les mamans emmènent leurs filles le voir au cinéma, a-t-il expliqué au micro de Good Morning America. J’ai hâte que les enfants le découvrent, se projettent dedans et se rendent compte qu’ils peuvent eux aussi réaliser l’impossible. Ce que j'aimerais, c’est que les enfants voient un film qui leur assure que tout est possible dans la vie. Qu’il existe une incroyable forme d’espoir dans le monde, pour reprendre les termes de George Lucas. Et qu’ils soient encore plus heureux en sortant de la salle qu'ils ne l'étaient en y entran".
En attendant la sortie du film, les grands trépignent d'impatience. Steven Spielberg lui-même, qui se décrit comme un fan de la première heure de la saga, ne tarit pas d’éloges. Le réalisateur a même affirmé au micro d'RTL que Star Wars VII pourrait être "le plus grand film de tous les temps".