Avant de pouvoir découvrir le 30 septembre prochain sur les écrans "Un début prometteur", le clip de la chanson du film, interprétée par Veerle Baetens, se propose d’en donner un savoureux avant-goût.
Deuxième long métrage de Emma Luchini, cinq ans après "Sweet Valentine", cette comédie dramatique est interprétée par Manu Payet-dans un registre inédit pour l'acteur-le jeune Zacharie Chasseriaud, l'actrice belge Veerle Baetens et le père de la réalisatrice Fabrice Luchini.
Emma Luchini adapte ici le roman éponyme de Nicolas Rey, écrivain avec lequel elle a écrit le scénario de son court métrage "La femme de Rio" qui a remporté le César 2015 du meilleur court métrage. L'intrigue raconte l'histoire de deux frères qui se retrouvent à nouveau sous le même toit après que l'aîné Martin (Manu Payet), un auteur à succès désabusé et alcoolique, retourne vivre chez son père après une cure. Leur rencontre avec Mathilde, une femme insaisissable et solaire, va ébranler leurs certitudes.
La jeune femme est incarnée par l'actrice belge Veerle Baetens, révélée dans le film "Alabama Monroe". C'est elle qui interprète, avec force et grâce, la chanson du clip du film.
"Un début prometteur", de Emma Luchini, avec Manu Payet, Veerle Baetens et Fabrice Luchini. En salles le 30 septembre.